Informations pratiques


Okaydak c’est quoi ?

Okaydak est une plateforme permettant de mettre en contact et de simplifier l’organisation de leçons de langue entre particuliers.


Vous êtes élève


Comment trouver et réserver une leçon ?

Rechercher simplement une leçon qui correspond à vos critères en utilisant la recherche à partir de la page d’accueil de la plateforme.

Comment réserver ?

Une fois le cours trouvé, vous pouvez rentrer en contact avec le professeur afin de poser des questions ou réserver directement une leçon. Dans ce cas, choisissez un horaire et payez de manière sécurisée. Une fois la réservation effectuée, vous recevrez un email de confirmation contenant les informations afin de suivre votre leçon. Dans le cas d’une validation manuelle par le professeur, une confirmation vous sera envoyée par email dès validation de la réservation.

Sécurité et paiements

La sécurité est un aspect important pour tous, c’est pourquoi les paiements effectués ne sont pas traités directement par la plateforme, mais par l’intermédiaire d’un établissement sécurisé respectant les critères de sécurité les plus stricts (fournisseur de service PCI Niveau 1 conforme aux règles PCI-DSS). Vos informations ne sont ni transmises directement ni stockées sur nos serveurs.

Puis je réserver des leçons depuis partout dans le monde ?

Afin de respecter les règles de lutte contre la fraude et du blanchiment d'argent, vous pouvez réserver une leçon ou acheter du crédit avec une carte bancaire émise par les pays suivants. Europe: Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Feroe (Iles), Finlande, France, Georgie, Gibraltar, Grece, Groenland, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Ex-république yougoslave de Macédoine, Malte, Man (Ile), Monaco, Moldavie, Norvege, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Republique tcheque, Roumanie, Royaume-Un, Saint-Marin, Slovaquie, Slovenie, Suede, Suisse, Turquie, Vatican Saint-Siége. Africa: Afrique du Sud, Benin, Burkina Faso, Cameroun, Cap Vert, Congo (republique du congo), Comores, Djibouti, Kenya, Lesotho, Malawi, Maroc, Rwanda, Sainte Hélène, Senegal, Swaziland, Tanzanie, Togo. America: Argentine, Bonaire, Saint-Eustache, Saba, Bresil, Canada, Chili, Curaçao, Dominique, Etats-Unis, Falkland (Iles), Honduras, Jamaique, Mexique, Paraguay, Perou, Porto Rico, Republique dominicaine, Saint-Martin (Partie néerlandaise), Salvador, Surinam, Uruguay, Vierges Américaines (Îles). Asia: Bhoutan, Chine, Coree du Sud, Hong Kong, Inde, Japon, Malaisie, Philippines, Singapour, Taiwan, Thailande, Timor oriental, Viêt Nam. Oceania: Australie, Brunei Darussalam, Cocos Island, Cook Islands, Fidji, Kiribati, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Salomon (Îles), Tonga. Middle East: Armenie, Azerbaidjan, Arabie Saoudite, Bahrein, Israel, Jordanie, Oman, Qatar, Tunisie, Territoire Palestinien occupé.

À quoi correspondent les frais de réservation ?

Les frais de réservation correspondent au frais lié au paiement, à la TVA sur les frais et au fonctionnement de la plateforme.

Comment acheter et utiliser des crédits ?

Les crédits permettent de réserver des cours plus simplement en disposant de crédits utilisables sans avoir à payer à chaque réservation. Afin d’acheter des crédits, rendez-vous sur la page de crédits à partir de votre profil. Lors de la réservation d’une leçon, choisir « Utiliser des crédits » afin de réserver en utilisant vos crédits.

Comment annuler une leçon réservée avec des crédits ?

Les conditions d’annulation sont les mêmes que pour une réservation en utilisant une carte bancaire, les crédits sont alors recrédités suivant les conditions d’annulation.

Puis-je me faire rembourser les crédits non utilisés ?

Oui, veuillez nous contacter afin de procéder à un remboursement selon les conditions de la plateforme.

Mon tableau de bord

Une fois la réservation validée, vous pouvez retrouver vos leçons à venir à partir du menu « Mes leçons ». Ce menu vous permet de visualiser les leçons à venir et passés, annuler une leçon quand cela est possible, contacter le professeur et confirmer que la leçon s’est bien effectué. Mon calendrier vous permet de lister de manière plus visuelle les leçons passés et à venir.

Annulations

Veuillez vous référer aux conditions concernant la politique d'annulation.

Absence de réponse du professeur suite à une réservation

Dans le cas d’une réservation avec validation manuelle du professeur, en cas de non-réponse dans le délai convenu lors de la réservation, celle-ci est automatiquement annulée et vous êtes remboursé de la totalité de la réservation.

Je souhaite décaler une réservation.

Rentrez directement en contact avec le professeur afin de lui demander de programmer la leçon à un autre horaire. Le professeur n’est pas tenu de répondre favorablement à votre demande si cela n’est pas possible pour lui.

Validation suite à la leçon

Une fois la leçon effectuée, il est important de confirmer que la leçon a bien été réalisé à partir du menu « Mes leçons ». Cette action est nécessaire afin de garantir que la leçon s’est bien passé et reverser l’argent au professeur.


Vous êtes professeur


Comment devenir professeur ?

Rien de plus simple, à partir du lien « Devenir professeur », remplissez en quelques minutes les informations sur le cours que vous souhaitez donner, validez ensuite vos informations et finalement définissez vos disponibilités. C’est tout ! Les informations sont bien sûr modifiables à tout instant afin de perfectionner votre annonce ou en créer de nouvelles.

Je ne retrouve pas mon cours

Vérifiez que vous avez bien défini des disponibilités et que votre cours est activé.

Confirmer une réservation

Lors de la création de votre annonce, vous pouvez choisir entre un mode de confirmation automatique ou un mode manuel. Dans le cas où vous avez choisi une validation manuelle, rendez-vous dans « Mes réservations » afin de confirmer la leçon au plus vite. En cas de confirmation automatique, aucune action n’est à réaliser, préparez-vous simplement pour donner votre leçon.

Je souhaite désactiver mon annonce

À tout moment, rendez-vous dans « Mes cours » puis pour modifier l’annonce en question. En bas de la page de modification du cours, vous pourrez alors désactiver l’annonce.

Mon tableau de bord

À partir du menu « Mes réservations », confirmer vos leçons, retrouver la liste de vos leçons à venir et passés, annuler une leçon, contacter l’élève et annoter les informations de l’élève afin de suivre son avancement, lui laisser des travaux à réaliser, etc. « Mon calendrier » vous permet de lister de manière plus visuelle les leçons passés et à venir.

Annulations

Veuillez vous référer aux conditions concernant la politique d'annulation.

Je souhaite décaler une réservation

Rentrez directement en contact avec l’élève afin de proposer un autre horaire.

Absence de réponse du professeur

Dans le cas d’une confirmation manuelle de la réservation, vous êtes tenus de confirmer la réservation dans le délai défini dans votre cours. En cas de non-validation, vous pénalisez l’élève qui souhaitait suivre une leçon avec vous et la réservation est annulée. Aucun paiement n’est disponible pour cette leçon. Les réservations n’ayant pas été confirmées n’inciteront pas l’élève à vous recontacter ou pourront démotiver des élèves souhaitant suivre un cours avec vous.

Absence du professeur à la leçon

Si vous ne vous connectez pas à l’heure convenue pour donner votre leçon, rentrez directement en contact avec l’élève afin de régulariser la situation et par exemple de décaler la leçon.

Comment récupérer mon argent suite à une leçon ?

Une fois la leçon effectuée, l’élève doit valider que la leçon ait bien été effectuée, vous pouvez visualiser les leçons validées à partir du menu « Mes réservations ». Si besoin, vous pouvez contacter directement l’élève afin de lui demander de valider la leçon. Une fois la validation confirmée et une fois un délai d’une semaine, vous pouvez demander un paiement à partir du menu « Mon récapitulatif ».

Puis je récupérer mon argent depuis partout dans le monde ?

Afin de respecter les règles de lutte contre la fraude et du blanchiment d'argent, vous pouvez récupérer votre argent depuis avec un compte bancaire de l'un des pays suivants. Europe: Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Feroe (Iles), Finlande, France, Georgie, Gibraltar, Grece, Groenland, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Ex-république yougoslave de Macédoine, Malte, Man (Ile), Monaco, Moldavie, Norvege, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Republique tcheque, Roumanie, Royaume-Un, Saint-Marin, Slovaquie, Slovenie, Suede, Suisse, Turquie, Vatican Saint-Siége. Africa: Afrique du Sud, Benin, Burkina Faso, Cameroun, Cap Vert, Congo (republique du congo), Comores, Djibouti, Kenya, Lesotho, Madagascar, Malawi, Maroc, Rwanda, Sainte Hélène, Senegal, Swaziland, Tanzanie, Togo. America: Argentine, Bonaire, Saint-Eustache, Saba, Bresil, Canada, Chili, Costa Rica, Curaçao, Dominique, Etats-Unis, Falkland (Iles), Honduras, Jamaique, Mexique, Paraguay, Perou, Porto Rico, Republique dominicaine, Saint-Martin (Partie néerlandaise), Salvador, Surinam, Uruguay, Vierges Américaines (Îles). Asia: Bhoutan, Chine, Coree du Sud, Hong Kong, Inde, Japon, Malaisie, Philippines, Singapour, Taiwan, Thailande, Timor oriental, Viêt Nam. Oceania: Australie, Brunei Darussalam, Cocos Island, Cook Islands, Fidji, Kiribati, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Salomon (Îles), Tonga. Middle East: Armenie, Azerbaidjan, Arabie Saoudite, Bahrein, Emirats arabes unis, Israel, Jordanie, Oman, Qatar, Tunisie, Territoire Palestinien occupé.